Vous trouverez sur cette page les mesures mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Mise à jour : le 18/10/2023
___________________
Cliquez pour accéder directement aux mesures COVID-19 concernant
! Prenez soin de vous, prenez soin des autres : le port du maque chirurgical reste recommandé au sein de l'hôpital si vous présentez des symptômes respiratoires !
Consultations médicales : mode d'emploi
- Si vous présentez des symptômes (fièvre, symptôme respiratoire), merci de porter un masque chirurgical.
- Munissez-vous de votre carte d'identité.
- Prenez soin de vous, prenez soin des autres.
Merci de votre collaboration.
Hospitalisations de jour : mode d'emploi
(Hôpital de jour chirurgical, route 75)
Votre arrivée à l'hôpital de jour
- Si vous avez été testé positif au COVID-19, ou êtes cas contact, merci de bien vouloir en informer le service concerné avant votre admission à l'hôpital.
- Présentez-vous à l’heure du rendez-vous fixé.
- Un accompagnant peut être présent à vos côtés et maximum deux pendant votre séjour, mais pas au même moment. Attention : à l’hôpital de jour pédiatrique : les 2 parents peuvent accompagner l’enfant, mais pas au même moment, et doivent rester en chambre.
- Un masque chirurgical pourrait vous être remis à l'accueil si vous présentez des symptômes respiratoires.
- La secrétaire préparera votre dossier : munissez-vous de votre carte d’identité et vous dirigera ensuite vers les infirmières.
- A l’étage, quelques questions vous seront à nouveau posées ; vous serez installés dans votre chambre ou dans un fauteuil et une infirmière vous préparera pour le bloc opératoire. Votre accompagnant peut rester en chambre le temps de l’intervention.
- Pour la chirurgie de la main, l'accompagnant devra patienter dans la salle prévue à cet effet muni d’un masque chirurgical, uniquement s'il est symptomatique.
- Dès que votre retour est confirmé par le personnel, vous pourrez repartir avec votre accompagnant.
Visites autorisées dès le 1er jour d'hospitalisation
- Plusieurs visiteurs autorisés
- Du lundi au dimanche de 16h30-19h30
- Tous les enfants/fratries sont autorisés.
Exceptions à la règle du patient unique :
- Patients mineurs en Pédiatrie : Les deux parents et la fratrie de l'enfant sont autorisés en journée. Un seul parent est autorisé à passer la nuit avec son enfant. Les deux parents peuvent accompagner l'enfant aux Urgences et en hôpital de jour.
- Maternité/MIC/Kangourou : Le co-parent peut être présent 24h/24. La fratrie du bébé est bienvenue pendant les heures de visites. Deux visiteurs sont acceptés en plus du co-parent et la fratrie du bébé. Horaire des visites : 16h-19h.
- Centre néonatal : Deux parents (ou assimilés) sont autorisés en même temps. Le bébé a droit à une visite par jour (fratrie ou visiteur), de 16h à 18h. Ces consignes peuvent être adaptées selon la situation de chaque nouveau-né.
- Soins intensifs : Organisation des visites par le Service.
En consultations, examens médicaux, hôpitaux de jour adultes, aux Urgences (y compris pédiatriques), un seul accompagnant est autorisé.
Vous êtes un visiteur?
- Si vous êtes malade, évitez de venir voir un proche
- Le port du masque chirurgical est recommandé pour toute personne présentant des symptômes (toux, rhume, etc...)., même dans la chambre, de manière continue