Consultations à Namur
Bienvenue sur le site du CHRSM - Site Meuse (Namur). Vous devez prendre rendez-vous en consultation ? Vous souhaitez annuler ou modifier un rendez-vous ? Faites-le en ligne ou contactez nos services par téléphone.
Demander un rendez-vous en consultation
Contactez le service dans lequel vous souhaitez prendre rendez-vous. Pensez également à confirmer sur quel site vous avez rendez-vous.
Un rappel par sms
72 h avant votre rendez-vous, vous recevrez un sms de rappel de votre rendez-vous. Il suffit pour cela de communiquer votre numéro de GSM lors de l’inscription.
Annuler/modifier un rendez-vous
Si vous ne pouvez vous rendre à votre rendez-vous, nous vous demandons de l'annuler au minimum 24h à l'avance. Cette démarche nous permettra d'éviter de vous envoyer une facture d'indemnité qui s'élève à 15€ et surtout de proposer la plage horaire à un autre patient en liste d’attente.
Il vous est toujours possible de nous joindre par téléphone pour prendre, modifier ou annuler un rendez-vous. Le numéro d’appel unique pour toutes les consultations est le + 32 (0)81 72 61 11
Nos services / spécialistes
Algologie - 081 72 68 90
Allaitement - 081 72 71 50
Allergologie - 081 72 69 05
Anesthésie (préopératoire) - 081 72 60 20
Audio-prothèse - 081 72 69 15
Cardiologie - 081 72 69 05
CERT - 081 72 75 70
Chirurgie cardiaque - 081 72 69 09
Chirurgie digestive et endocrinienne - 081 72 69 10
Chirurgie maxillo-faciale - 081 72 69 15
Chirurgie pédiatrique - 081 72 71 40
Chirurgie plastique et reconstructive - 081 72 69 00
Chirurgie vasculaire et thoracique - 081 72 69 05
Clinique de l'obésité Renaissance - 081 72 69 10 / 081 72 69 12
Convention diabète - 081 72 75 47
Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles - CPVS - 081/ 72 62 62
Dentisterie - 081 72 69 15
Dermatologie - 081 72 69 15
Diététique - 081 72 69 15
Échographies prénatales - 081 72 71 50
Ecole du dos - 081 72 68 72
Endocrino-diabétologie - 081 72 69 15
Gastro-entérologie - 081 72 69 10 / 081 72 69 12
Gériatrie - 081 72 71 71
Gynécologie-obstétrique - 081 72 71 50
Hémato-oncologie - 081 72 60 30
HIV - 081 72 69 15
Hôpital de jour chirurgical - 081 72 62 75
Imagerie médicale (Rx, scanner, RMN) - 081 72 60 50
Infectiologie - 081 72 69 05
Kinésithérapie - 081 72 69 00
Kinésithérapie examens uro-gynécologique - 081 72 74 64
Kinésithérapie périnatale - 081 72 74 64
Kinésithérapie vestibulaire - 081 72 69 15
Laboratoire (prises de sang) - 081 72 69 89
Logopédie - 081 72 66 95
Massage bébé - 081 72 71 40
Médecine du voyage - 081 72 69 05
Médecine interne générale - 081 72 69 15
Médecine nucléaire (thyroïde, scintigraphies, PET-CT) - 081 72 61 43
Médecine physique et réadaptation - 081 72 68 72
Médecine sportive - 0475 428 146
Mikado (Revalidation pédiatrique) - 081 72 72 09
Mise au point (unité de) - 081 72 60 20
Néphrologie - 081 72 69 15
Neurochirurgie - 081 72 68 90
Neurologie - 081 72 69 50
Neurologie pédiatrique - 081 72 71 40
ONE - 081 72 71 80
Ophtalmologie - 081 72 69 15
ORL - 081 72 69 15
Orthopédie - 081 72 69 00
Pédiatrie - 081 72 71 40
Pédopsychiatrie - 081 72 78 87
PMA - 081 72 73 34
Pneumologie - 081 72 69 05
Podologie - 081 72 69 15
Polysomnographie adultes - 081 72 69 05
Polysomnographie enfants - 081 72 71 65
Psychiatrie - 081 72 66 60
Rhumatologie - 081 72 69 00
Sexologie - 081 72 71 50
Soins de plaies - 081 72 69 15
Stomatologie - 081 72 69 15
Surdité (dépistage) - 081 72 68 14
Tabacologie - 081 72 69 05
Unité de mise au point (UMP) - 081 72 60 20
Unité Multidisciplinaire de Cancérologie - 081 72 6030
Urologie - 081 72 69 10
Nous vous informons que tous nos prestataires sont conventionnés pour appliquer le tarif INAMI au sein de notre hôpital.
![]() Dans le cadre de la période hivernale marquée par une augmentation des infections respiratoires (grippe, SARS-CoV-2, RSV, pneumocoques), le niveau d’alerte est en code jaune. Le port du masque est recommandé en cas de contact avec les patients fragiles et en période d’épidémie de virus respiratoires. Nous vous invitons à consulter cette page pour prendre connaissance de toutes les mesures et consignes liées à votre consultation. |
Avant de vous rendre en consultation, munissez-vous :
- des clichés radiologiques, protocoles, rapports médicaux ou analyses en votre possession
- de votre demande d´examen (sans quoi celui-ci ne pourra être réalisé) ainsi que le mot rédigé par votre médecin traitant le cas échéant
- de votre carte d´identité
- du document attestant de la reconnaissance de votre accident de travail éventuel.
Présentez-vous 30 minutes avant l´heure de votre rendez-vous (temps nécessaire pour les formalités administratives).
Inscription et démarches administratives
Rendez-vous à la borne des Inscriptions et imprimez un ticket « consultation ». Il s’agit de votre numéro de passage au guichet.
Lorsque votre numéro s'affiche à l'écran, rendez-vous près de l´hôte(sse) afin d´effectuer les démarches administratives :
- compléter votre dossier,
- recevoir les vignettes et l'attestation de soins
- régler le montant de la consultation.
Pour certains examens, les démarches administratives se font directement au secrétariat du service. Ces services sont :
- les hôpitaux de jour (chirurgical, pédiatrique, oncologique, gériatrique),
- le laboratoire,
- l'imagerie médicale (radiologie, scanner, échographie, mammographie, scintigraphie, RMN),
- la médecine nucléaire,
- l'unité de mise au point
- l'ONE.
Dans ce cas, ne prenez pas de ticket et rendez-vous directement sur place sans passer par le guichet des inscriptions.
Signalez dans tous les cas votre présence afin d'être inscrit(e) en salle d'attente.
Vous avez besoin de prévoir plusieurs consultations et examens médicaux au sein de notre hôpital ? Vous souhaitez regrouper vos rendez-vous ?
L'Unité de Mise au Point vous assure une prise en charge globale !
Si vous éprouvez des difficultés à vous orienter dans l´hôpital ou si vous êtes une personne à mobilité réduite, n´hésitez pas à faire appel à nos bénévoles qui vous guideront jusqu´au lieu de votre rendez-vous.
Savez-vous qu’il est important pour nous que vous compreniez tout ce qui entoure votre prise en charge ? Nos équipes soignantes veulent savoir si vous avez besoin d’aide !
Le CHRSM accorde une importance particulière à l’amélioration continue des soins offerts aux patients grâce à l’implication des équipes y travaillant ainsi que des patients eux-mêmes.
Il est parfois difficile de comprendre ce dont on a besoin et comment le demander. Il n’y a pas de gêne ou de pression à ressentir si une incompréhension subsiste.
N’hésitez pas à poser les 3 questions ci-dessous, elles peuvent vous aider à :
- Prendre soin de votre état de santé
- Vous préparer aux contrôles médicaux
- Prendre correctement votre traitement
1 Quel est mon principal problème ?
Poser des questions au moment opportun :
- Vous rencontrez un médecin, une infirmière, un pharmacien ou tout autre prestataire de soins de santé.
- Vous vous préparez à subir un contrôle ou un traitement médical.
- Vous recevez vos médicaments.
2 Que dois-je faire ?
Et si je n’ai toujours pas compris la réponse ?
- N’hésitez pas à informer votre prestataire de soins que vous n’avez pas compris ce dont vous avez besoin.
- Dites-lui par exemple : « Je n’ai jamais été confronté(e) à cette situation. Auriez-vous l’amabilité de me l’expliquer à nouveau ? ».
3 Pourquoi est-il important de faire cela ?
Qui doit poser ces 3 questions ?
- Tous les patients ont besoin d’aide pour comprendre les informations médicales. Vous n’êtes pas la seule personne à éprouver de la confusion à certains moments. Poser des questions vous permet de déterminer le moyen de rester en bonne santé ou de vous rétablir.